Inscription

Pour réaliser vos inscriptions, merci de nous adresser votre demande par courrier ou fax. Une inscription par téléphone doit obligatoirement être confirmée par l’un des moyens ci-dessus. Un simple e-mail n’est pas valable, il doit être rédigé sur en-tête officiel de votre société et comporter la signature et le cachet de cette dernière.

Convention de Formation

3 semaines environ avant le début du stage, l’entreprise reçoit un dossier d’invitation au stage, à remettre au participant. Ce dossier comprend la convocation, les modalités d’accès et les horaires. Ce dossier sera suivi d’une convention-facture de formation professionnelle.
Nous demandons aux participants de nous retourner, avant le stage, une fiche d’évaluation et objectifs que nous transmettons au formateur. Cette fiche nous permet de vérifier l’adéquation entre les objectifs des participants et le contenu de la formation. L’absence de retour de cette fiche ne nous permet pas de garantir cette adéquation.

Tarifs

Les prix vous seront communiqués sur simple demande. Les déjeuners ne sont pas inclus dans le prix du stage en inter-entreprises.
En intra-entreprises, une proposition de contenu et tarifaire vous est adressée sur simple demande.
Tout stage ou cycle commencé est dû dans sa totalité.
Si un OPCA prend en charge votre stage, vous devez effectuer vous-même la demande de prise en charge par cet OPCA, avant le début du stage. Vous devez nous le mentionner sur le bulletin d’inscription. En cas de prise en charge partielle par cet OPCA, la différence de coût vous est facturée directement. Si votre OPCA ne prend pas en charge votre stage avant son démarrage, le coût de ce stage sera facturé dans sa totalité à votre entreprise.

La garantie de maintien des stages Inter entreprises d’IDéFormation

IDéFormation limite le nombre de participants à ses stages inter-entreprise à 6 personnes environ, sauf exceptions et cas particuliers. IDéFormation annule le minimum de stages inter et maintient ses formations même avec un nombre réduit de participants, lorsque le thème s’y prête et si les conditions sont réunies.
Dans le cas d’un stage inter maintenu à effectif réduit, IDéFormation négocie avec l’entreprise de nouvelles conditions tarifaires et un nombre de jours différents. Dans certains cas exceptionnels, IDéFormation peut être amené, pour des raisons indépendantes de sa volonté, à reporter une session, une semaine environ avant le démarrage de celle-ci.

Conditions d’annulations et de report

Pour assurer la meilleure qualité pédagogique et garantir la satisfaction de tous ses clients, IDéFormation veille avec le plus grand soin à la composition des groupes. Toute annulation ou report a des conséquences préjudiciables pour le reste des participants, qui subit cette annulation.

Toute annulation doit etre communique par ecrit

Pour toute annulation ou report moins de dix jours ouvrables avant le début du stage, IDéFormation se réserve le droit de facturer la totalité du prix. Le remplacement par une autre personne est accepté. Ces conditions d’annulation sont également valables pour les formations intra-entrepirses.

Informatique et libertés

IDéFormation ne communique pas les coordonnées de ses prospects ou clients à des fichiers ou organismes extérieurs. Vous êtes donc assuré de la totale confidentialité des données transmises à IDéFormation lorsque vous procédez à une inscription, ou à une demande de renseignements.

REGLEMENT

Règlement par chèque ou par virement à IDéFormation dès réception de la facture.
Conformément à la loi 78-17 du 6 Janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès de rectification de vos données auprès d’IDéFormation.
IDéFormation ne communique pas les données sur ses clients à des tiers.